Les images de cette fête privée illégale défilent sur Twitter. Elle a eu lieu la semaine dernière à Saint-Étienne, relatent France Bleu et France info. Plus de 150 jeunes se sont retrouvés dans l’appartement de deux étudiants, un logement de 60 m² environ. Une soirée qui a complètement dégénéré, selon les principaux responsables.
Initialement, elle devait en effet se limiter à une “quinzaine de personnes”, des invités auxquels les consignes sanitaires strictes avaient d’ailleurs été rappelées. La magie du bouche à oreille et des réseaux sociaux a changé la donne et la grande foule a finalement investi les lieux.
Trop nombreux pour entrer dans l’appartement, les étudiants ont alors envahi la cage d’escalier de l’immeuble et les parties communes avant d’être évacués par la police, après plusieurs plaintes du voisinage. Une enquête a été ouverte et les deux hôtes ont été entendu. “C’est une véritable catastrophe en termes sanitaires”, a déclaré ce mercredi le procureur-adjoint de Saint-Étienne à France Bleu.