Plus d’un mois après le lancement de «Bruxelles pirate la crise» – visant à développer des idées numériques innovantes pour la période après la crise des coronavirus – les Bruxellois ont choisi une application vélo et une application tourisme comme applications préférées.
Les deux projets seront développés par les étudiants tout au long du mois de juillet à l’occasion de la Open Summer of Code.
L’application «Brussels is Biking» a été classée première avec 308 des près de 1 000 votes, tandis que la deuxième place est revenue à «Touriste dans ma ville» avec 217 votes.
«Brussels is Biking» est une application destinée à rassembler tout ce dont les cyclistes ont besoin, en les accompagnant, dans leurs poches, pour toute leur aventure à vélo. Il comprend une carte indiquant les places de stationnement pour vélos, les ateliers de réparation et les fontaines à eau, ainsi qu’un journal des événements liés aux vélos, un système de suivi antivol et un système d’alerte qui indique les routes dangereuses.
L’application «Touriste dans ma ville» s’adresse aux personnes souhaitant (re) découvrir Bruxelles. Lors de la connexion à cette application, le touriste potentiel voit apparaître différents itinéraires, chacun menant à une destination donnée, comme un parc, une fresque ou un endroit différent.
Sur la base de voyages déjà effectués par l’utilisateur, l’application proposera d’autres zones à visiter et permettra aux individus et aux groupes de créer et de partager des voyages autour de Bruxelles sur des thèmes précis.
Les deux applications seront disponibles à partir du 30 juillet.
Lancée début juin, la «Bruxelles pirate la crise»Le projet a reçu plus de 100 idées pour repenser Bruxelles après Covid-19. Un jury d’experts a sélectionné les six meilleures idées, qui ont ensuite été soumises à l’examen des Bruxellois.
The Brussels Times
© Belga