Naples s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie mercredi au détriment d’Empoli, une D2 (3-2). Dries Mertens est resté sur le banc. Au prochain tour, les Napolitains affronteront le vainqueur du duel AS Rome-Spezia au programme le 19 janvier.
Bien que Gennaro Gattuso ait laissé plusieurs cadres au repos, Naples a pris l’initiative et un premier envoi de Hirving Lozano a frappé la transversale (7e). Par contre, sur un centre du même Lozano, Giovanni Di Lorenzo, un ex-joueur d’Empoli, a ouvert la marque d’une tête plongeante (18e, 1-0). Empoli a réagi et après une frappe sur la transversale de Ryder Matos, Nedim Bajrami a égalisé d’un tir du droit via le poteau (33e, 1-1). Très actif, Lozano a profité d’une erreur de Davide Zappella pour relancer Naples d’une frappe des 20 mètres (38e, 2-1).
A la reprise, Bajrami a de nouveau égalisé grâce à un goal, qui était en quelque sorte la photocopie du premier (68e, 2-2). Mais Naples a pris définitivement l’avance par Andrea Petagna (77e, 3-2).