En plein boom, le défenseur de l’Olympique Lyon a vu sa cote encore augmenter après son but avec les Diables au Danemark. Naples en aurait fait sa priorité pour remplacer Kalilou Koulibaly, sur le départ. Lyon réclame au moins 30 millions d’euros, révèle Het Laatste Nieuws.
Arrivé en 2018 en provenance de City pour à peine 10 millions, Jason Denayer est devenu le pilier de la défense de l’OL, demi-finaliste de la dernière Ligue des champions. A 25 ans, il incarne l’avenir de l’équipe nationale. Contre le Danemark, le Bruxellois a livré une excellente prestation et a confirmé qu’il était l’homme en forme du moment. Intransigeant dans les duels, propre à la relance, il a même mis la Belgique sur la voie du succès en inscrivant le premier but sous les couleurs belges.
Journalistes, consultants, coéquipiers et coach fédéral ne tarissent pas d’éloges à son sujet. “Jason a joué comme s’il avait déjà 100 caps à son actif. Il a été très bon”, a complimenté Roberto Martinez.
Lyon réclame 30 millions
Quel revirement pour celui que certains avaient déjà enterré après sa prestation mitigée en quarts de finale de l’Euro 2016 contre le Pays de Galles (1-3). Aujourd’hui, le scepticisme des observateurs a complètement disparu. Mieux, il semble avoir frappé dans l’oeil de plusieurs ténors européens. Arsenal et surtout Naples s’intéressent de près à son profil. Le club de Dries Mertens verrait en lui le remplaçant idéal de Koulibaly, cité avec insistance du côté de Manchester City. Naples se serait déjà renseigné sur les conditions d’un transfert. Lyon a d’ores et déjà annoncé la couleur: ce sera au moins 30 millions. Pour l’instant, le club italien n’a pas encore formulé d’offre officielle mais reste en contact avec le clan Denayer.
Pour rappel, le Belge est sous contrat avec les Gones jusqu’en 2022. Reste à voir si Lyon a forcément envie de lâcher son joueur maintenant avec l’Euro en ligne de mire et en sachant que cela pourrait faire encore augmenter sa valeur marchande. D’un autre côté, notre compatriote sera privé de toute compétition européenne puisque Lyon n’a terminé que septième de Ligue 1. Une perspective par très réjouissante…
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!