Les faits se sont déroulés ce vendredi, vers 14 h 50, quai des Usines, à hauteur de l’arrêt de tram Mabru et de Sibelga. Un motard de la police de Bruxelles Capitale / Ixelles a voulu procéder à l’interception d’une conductrice qui utilisait son GSM au volant avant d’entrer en collision avec cette dernière.
Questionnée, la porte-parole de la police de Bruxelles Capitale / Ixelles, Ilse Van de keere, nous confirme l’information. « Notre motard a été emmené à l’hôpital. Il était toujours conscient. Ses jours ne seraient pas en danger. Le conducteur de la voiture impliquée dans l’accident a également été emmené à l’hôpital », précise-t-elle.
Sur les images, on voit que le pare-chocs avant du SUV de la conductrice est fortement endommagé, que la BMW R1250RT du policier a percuté et partiellement arraché l’une des barrières protégeant le site propre du tram et que notre motard, qui gît au sol en position de sécurité en attendant l’arrivée des secours, a été éjecté à plusieurs mètres de sa monture.
Source link Journal Belge