La nouvelle n’est pas encore officielle, mais c’est tout comme : Kylian Mbappé va prolonger au Pari Saint-Germain pour trois saisons supplémentaires et tourne ainsi le dos au Real Madrid. Si la nouvelle fait la joie des supporters parisiens, c’est la soupe à la grimace du côté madrilène et même espagnol. Le président de la Liga, Javier Tebas, s’est exprimé sur les réseaux sociaux et dénonce les méthodes du PSG.
« Ce que le PSG va faire en renouvelant Mbappé avec d’énormes sommes d’argent (qui sait d’où et comment il les paie) après avoir fait des pertes de 700M€ dans les dernières saisons et avoir plus de 600M€ de masse salariale, est une INSULTE au football », a lancé Tebas. « Al-Khelafi est aussi dangereux que la Super League. »
La colère semble grande du côté de l’institution espagnole, qui s’est montrée très exigeante ces dernières années concernant le respect des règles du Fair-Play financier. Selon la presse espagnole, La Liga envisagerait même une action en justice contre le club parisien devant l’UEFA et les autorités françaises.
Source link Journal Belge