Au lendemain de l’interruption de PSG-Basaksehir après des propos jugés racistes du quatrième arbitre à l’encontre d’un membre du staff du club turc, l’arbitre central du match a été contacté par Europe 1.
Pour la première fois, un match de Ligue des champions a été interrompu pour des accusations de propos racistes. Les joueurs du PSG et de Basaksehir ont forcé l’interruption de la rencontre après un peu plus d’un quart d’heure de jeu. En cause, le quatrième arbitre, Sebastian Coltescu, qui aurait tenu des propos racistes à l’égard de Pierre Achille Webo, l’entraîneur adjoint du club turc. Longtemps en suspens, le match a finalement été définitivement arrêté par l’UEFA et reprendra mercredi à 18h55.
Arbitre central de la rencontre, Ovidiu Hategan a été contacté par Europe 1 ce mercredi matin. S’il n’est pas autorisé à pleinement communiquer, le Roumain a tout de même présenté ses excuses au nom du corps arbitral. “Nous ne pouvons faire aucune déclaration, on doit d’abord parler à l’UEFA. En temps normal, je vous aurais répondu volontiers, mais pas ce soir. Bien sûr que nous sommes désolés, mais respectez notre silence, et comprenez la situation”, a-t-il glissé.
L’UEFA a indiqué mercredi que le Néerlandais Danny Makkelie allait diriger le match qui reprend à 18h55. L’instance du football européen avait annoncé mardi qu’elle allait changeait d’arbitres, une décision inédite, sous la pression d’une polémique grandissante autour de ceux initialement désignés. Il sera assisté par le Néerlandais Mario Diks et le Polonais Marcin Boniek. Le Polonais Bartosz Frankowski occupe lui la fonction de quatrième arbitre. Les Italiens Marco di Bello et Maurizio Mariani restent eux en tant qu’assistants à l’arbitrage vidéo (VAR).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!