En mai 2021, la vie de Ludovic Verhève a basculé en une fraction de seconde. Alors qu’il était au travail, un carton lui tombe dessus, plus précisément sur le mamelon. Un « choc » qui fait mal. Les heures passent mais la douleur ne s’atténue pas. En y regardant de plus près, le Plombimontois sent comme une masse sous son mamelon. Alerté par celle-ci et les témoignages sur internet, il prend rendez-vous chez son médecin traitant qui l’envoi faire une biopsie chez un dermato.
Quelques examens plus tard le verdict tombe : Ludovic est atteint d’un cancer du sein. Une nouvelle difficile à encaisser. « On l’a vraiment découvert par hasard, je n’avais aucun symptôme. J’étais allé voir sur internet et j’avais quelques doutes… J’espérais de tout cœur que ce n’était pas ça. J’ai appris ça sur mon lieu de travail et ça a été la douche froide. Je me suis demandé ce qui allait m’arriver car j’ai perdu ma maman il y a deux ans à cause d’un cancer », confie le Plombimontois.
>> Son témoignage complet à lire ICI.
>> Cela n’a pas été facile à vivre pour le Plombimontois qui a dû encaisser 12 semaines de chimiothérapie même s’il a pu compter sur le soutien de sa famille, ses collègues…
>> Actuellement en rémission, il doit poursuive une hormonothérapie jusqu’en 2026 afin d’empêcher le cancer de se propager
Source link Journal Belge