L’erreur est humaine. Mais parfois, la note peut être salée. Le restaurant new-yorkais Balthazar en a fait l’amère expérience en inversant les commandes de deux tables.
Le serveur qui a commis la bourde doit s’en mordre les doigts… Alors qu’un jeune couple avait commandé un vin plutôt bon marché – un pinot noir à 18 dollars -, c’est un grand cru à 2.000 dollars qui leur a été servi.
La bouteille, un Château Mouton Rothschild de 1989, était en fait destinée à “quatre hommes d’affaires de Wall Street”, comme le détaille gérant du restaurant sur Instagram. Ce vin rouge est le plus cher de l’établissement de Soho! Les deux vins ont en fait été servis en carafe. Les serveurs les ont intervertis sans le savoir.
À table, les convives n’y ont vu que du feu. Le patron du restaurant a raconté qu’un des hommes d’affaires “se considérait comme un connaisseur de vin, et s’exhibait devant ses invités, goûtait le vin bon marché avant d’éclater en extase quant à sa pureté”.
Qui a payé l’addition?
Le jeune couple, quant à lui, a été surpris par les saveurs du précieux nectar et “a fait semblant, en plaisantant, de boire un vin cher et ont parodié toutes les manières d’un snob de vin”, d’après le patron de l’établissement.
Le gérant s’est empressé de rejoindre son personnel au restaurant pour avertir les deux tablées de l’erreur. “J’ai senti que ce n’était pas un Mouton Rotschild”, a alors assuré l’un des hommes d’affaires.
Qui a finalement payé la note? Le restaurant. La bourde ayant été commise par le personnel, le jeune couple n’a pas dû payer de supplément pour le grand cru. “C’est comme une erreur de la banque en notre faveur”, s’est-il réjouit. “Le seul hic, c’est que ce n’est pas la banque qui a été allégée de 2.000 euros, mais moi”, a plaisanté le gérant.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!