Mike a 22 ans et plus de 221 PlayStation 5. Enfin, avait. Le jeune Américain s’est forgé un stock impressionnant de consoles grâce à des bots, des logiciels destinés à interagir avec des serveurs informatiques. Un moyen pour lui de se positionner en ordre (très) utile sur les sites de vente en ligne. Mission accomplie et juteuse. En moins d’une semaine, il a réussi à empocher plus de 30.000 euros grâce à la revente, rapporte le média économique Business Insider.
Vous galérez à acquérir une PlayStation 5? Mike, lui, les compte par dizaines. “Je savais parfaitement quoi faire” lors de la mise en vente sur le marché, assure l’Américain qui jouit d’une expérience dans la revente de baskets. Son principal allié? Un logiciel informatique qui permet d’accélérer le processus de paiement en ligne, explique RTL France.
33.000 euros en moins d’une semaine
Et la formule semble plutôt payante. Mike a décroché 221 consoles et les a ensuite écoulées en tant que revendeur particulier. Il a récolté environ 40.000 dollars (+-33.370euros) en moins d’une semaine, selon les relevés PayPal recensés par Business Insider. Le nombre de PS5 déjà cédées n’est pas précisé.
Face à la demande (beaucoup) plus importante que l’offre actuellement et la rupture de stock dans les magasins traditionnels, es prix flambent et certains adeptes sont prêts à acheter deux fois plus cher l’objet de toutes les convoitises.
Une aubaine pour Mike qui pourrait gagner plus de 150.000 euros, selon une estimation relayée par CNews. Il assure que le procédé est “tout à fait légal”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!