Les hommages se multiplient ce samedi, au lendemain de l’accident qui a coûté la vie de Noémie Regnier, une jeune femme de 25 ans originaire de Lebucquière, dans le Sud Artois.
Vers 21 heures vendredi, sa voiture et un fourgon sont entrés en collision frontale sur l’axe Bapaume – Cambrai, à hauteur de Beugny. Les premiers automobilistes arrivés sur les lieux, puis les secours, n’ont rien pu faire pour sauver la jeune femme, décédée sur le coup.
Des balades canines
L’émotion n’a pas tardé à gagner les villages voisins, où Noémie Regnier s’était fait un nom ces dernières années. Nous lui avions consacré deux articles en avril et en juillet dernier. Cette passionnée d’animaux avait créé un groupe sur le réseau social Facebook et organisait des balades canines, pour aider les gens à socialiser leurs chiens.
Son initiative avait connu un grand succès. Plusieurs centaines d’habitants du Bapalmois, mais aussi d’Arras, de Cambrai et de Péronne, y ont adhéré. Noémie Regnier voulait en faire son métier. Elle suivait une formation pour devenir éducatrice canin. «
Elle avait plein de projets et surtout une joie de vivre incroyable », témoigne un professionnel.
Vendredi, elle circulait avec l’un de ses chiens, quand sa voiture a été percutée. L’animal est décédé à ses côtés.
Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire aggravé » et confiée à la brigade de gendarmerie de Bapaume. Elle devra faire la lumière sur les circonstances de la collision.
D’après les premières informations, confirmées par le parquet d’Arras, le conducteur du fourgon était alcoolisé. Des examens ont été menés pour déterminer son alcoolémie précise.
L’homme âgé de 38 ans a été hospitalisé vendredi soir au centre hospitalier de Cambrai. Il devrait être entendu sous le régime de la garde à vue, dès que son état psychologique et physique le permettra. D’après nos informations, le mis en cause était très agité après l’accident.