Jackie Hoadley, 58 ans, a été lacérée sept fois au visage et au cou dans un coup de folie de son mari Raymond, dans le Sussex en Angleterre. Les faits remontent à juillet dernier. Depuis, Raymond a été privé de liberté et purgera une peine à vie pour ce meurtre, comme le rapporte le Sun.
Jackie Hoadley, une militante des droits des personnes handicapées qui avait travaillé pour améliorer la vie des enfants et des familles aux prises avec des problèmes complexes, a été retrouvée morte dans la chambre à coucher de leur maison familiale. La carotide et la veine jugulaire avaient été sectionnées.
Son procès a permis d’apprendre que le couple avait une fortune de 1,3 million de livres sterling en économies et en investissements. Raymond a été décrit comme « obsédé par l’argent », il avait annoncé à des amis qu’ils allaient divorcer.
Dans le rapport de police, il a été rapporté qu’un accord manuscrit avait été rédigé sur la façon dont le couple allait séparer les biens après leur séparation. Mais le million de livres est rapidement monté à la tête de Raymond qui a perdu son sang-froid. Selon le procureur Caroline Carberry QC, « Raymond Hoadley avait le meurtre en tête depuis un certain temps ». La préméditation a donc été soulevée pour l’inculper.
Des preuves évidentes
Son obsession pour l’argent a pu être établie au travers de nombreux témoignages et pièces a convictions, tel qu’un document signé « quelques jours seulement avant de tuer Jackie, qui l’assurerait de bénéficier d’un avantage financier très important dans l’éventualité de sa mort. »
« Ce document rédigé très peu de temps avant le décès de sa femme, indique son intérêt très réel pour les affaires financières du couple. L’argent a quelque chose à voir avec la motivation de ce meurtre. »
Source link Journal Belge