Un incident grave s’est produit à la discothèque « Tiger Tiger », dans le centre de Londres. Cinq clients ont avalé de la soude caustique (hydroxyde de sodium) à la place du sel en buvant leur tequila.
Les cinq victimes ont commencé à vomir et à cracher du sang après avoir ingéré de la soude caustique, qui se trouvait dans leur verre de tequila. Les autorités ont soupçonné une attaque terroriste au sein de la discothèque. La police refusait de laisser sortir les gens, en attendant les secours qui devaient prendre en charge les cinq clients intoxiqués, lit-on dans les colonnes du Sun.
Mais il ne s’agissait pas du tout d’un acte terroriste, mais bien d’une terrible maladresse du personnel de la discothèque, qui aurait pu être fatale aux clients. Ils ont malencontreusement rempli leurs pots de sec avec de la soude caustique, normalement utilisée pour le nettoyage. Plus d’un mois après l’incident, l’une des victimes est toujours hospitalisée.
« Un groupe de quatre femmes et un homme a commandé des tequilas et utilisé du citron et du sel pour adoucir le goût, puis ont commencé à vomir. Une fille s’est effondrée. Malgré la musique assourdissante, tout le monde savait que quelque chose n’allait pas. C’était la panique. Les gens pensaient que c’était une sorte d’incident terroriste », a expliqué un témoin.
Le même témoin a ajouté qu’il avait fallu « beaucoup de temps » avant que les clients ne puissent s’en aller. « Apparemment, le club gardait du sel et de la soude caustique dans des récipients similaires et il y a eu un malheureux accident. Cela aurait pu être fatal », explique-t-il.
De son côté, la discothèque « Tiger Tiger » est poursuivie en justice.