ÉcosseLe lundi 5 octobre dernier, un accident est survenu sur une autoroute située dans l’Aberdeenshire, en Écosse. Par erreur, la police a annoncé à des parents que leur fils de 18 ans était décédé, alors qu’il était dans un état grave, mais sans que son pronostic vital soit engagé. Les forces de l’ordre ont en fait confondu le jeune homme avec un autre adolescent, âgé de 19 ans, qui a lui succombé à ses blessures.
“Quand nous avons découvert notre erreur, nous avons directement contacté les proches”, a confié l’inspecteur en chef, à l’Independent. Il a expliqué le processus d’identification des victimes. Les policiers analysent d’abord les effets personnels trouvés sur les lieux. Puis quand cela est possible, les forces de l’ordre interrogent directement les victimes.
Lors de l’accident du 5 octobre, les informations récoltées ont été mélangées, car la scène était “confuse”, souligne la police. Des excuses de la part des agents ont été présentées à la famille de l’adolescent. Par ailleurs, cette situation va être examinée pour comprendre et pour que cela ne se reproduise plus.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!