Son compagnon de vie, un homme de 70 ans, a depuis été arrêté pour suspicion de meurtre. Le parquet l’a signalé mercredi après-midi.
C’est l’homme de 70 ans lui-même qui a donné l’alerte chez ses voisins vers 10h15 ce mardi matin. Il a dit qu’il avait trouvé sa compagne sans vie quand il s’est levé du lit. Les voisins ont alerté les services d’urgence, qui sont rapidement arrivés sur les lieux. Le parquet de Louvain a également été informé et a envoyé un médecin légiste, le laboratoire et l’équipe de démontage de la police judiciaire fédérale au Sijsjesweg à Keerbergen.
Les enquêteurs ont rapidement fait des découvertes inquiétantes. Selon le journal Het Laatste Nieuws, la femme a été retrouvée dans la salle de bain avec le fil électrique d’un fer à repasser autour du cou. Le compagnon de la septuagénaire a ensuite été arrêté mardi soir et le procureur général a ordonné une autopsie.
« Cela a révélé que la femme avait été tuée par un tier et qu’elle ne peut pas s’être suicidée », a rapporté le parquet mercredi. « Le partenaire de vie de 70 ans qui a été arrêté hier est actuellement interrogé. Entre-temps, le parquet a engagé des poursuites contre l’homme soupçonné de meurtre. Le service des enquêtes criminelles de la zone de police de Boortmeerbeek-Haacht-Keerbergen se chargera de la suite de l’enquête. »
Source link Journal Belge