FranceLa police a mis fin à une soirée clandestine à laquelle participaient une vingtaine d’internes en médecine à Tarbes, en France, dans la nuit de mercredi à jeudi, rapporte La Dépêche du Midi.
La soirée était organisée dans la résidence située dans un centre hospitalier. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté que les futurs médecins ne respectaient pas les gestes barrières, comme le port du masque et la distanciation sociale, tout en violant évidemment le couvre-feu en vigueur sur l’ensemble du territoire de l’Hexagone.
Les internes ont expliqué avoir reçu l’autorisation de la direction de l’hôpital, ce qu’elle a formellement démenti. “J’ai convoqué les internes et en particulier leur président pour leur faire part de mon très vif mécontentement, de ma colère face à une attitude qui est complètement irresponsable”, a réagi le directeur Christophe Bouriat, interrogé par France Bleu.
Christophe Bouriat de rappeler qu’en tant que futurs professionnels médicaux, ils se doivent de montrer l’exemple, et ce alors que 179 personnes sont actuellement prises en charge dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont une quinzaine en réanimation.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!