« A l’UZ Leuven, les laboratoires travaillent 7/7 pour offrir un diagnostic rapide (PCR et séquençage) pour les patients ayant une suspicion d’infection à la variole du singe. Aujourd’hui, nous avons pu confirmer un quatrième cas d’infection en Belgique », indique Emmanuel André ce samedi soir.
« Ce patient est pris en charge en région wallonne et a un lien avec l’événement à Anvers auquel au moins deux autres personnes infectées avaient participé. Un grand merci à l’Aviq et au CHU de Liège pour la collaboration efficace. Il est important que toutes les personnes présentant des lésions suspectes puissent rapidement se présenter chez leur médecin ou un service d’urgence pour qu’un diagnostic soit fait rapidement », conclut le microbiologiste de la KULeuven.
Plus tôt en soirée, Marc Van Ranst a lui aussi lancé un message à la population belge, et notamment de passer directement par les urgences des hopitaux plutot que par un médecin traitant pour être certain d’avoir un diagnostic efficace.
Source link Journal Belge